Qui êtes-vous ?

Ma photo
Passionnée de tricot, de fibres, de couleurs, de textures et de créations manuelles...

lundi 18 mars 2013

Polochon !




Comme convenu, je poursuis ma new collection
de sacs !




Inédit !
Le sac polochon, 1er du nom
dans l'innombrable série déjà réalisée !




Conception quelque peu complexe,
tricot dans un sens
Crochet dans l'autre !
( on change pas une équipe qui gagne !!! )




La plus grande difficulté 
a été la réalisation de la doublure !
suis pas grande fan de couture...
J'ai finalement opté pour une doublure toute en longueur !
Vouloir la réaliser dans la forme exacte
n'était malheureusement pas dans mes compétences
et en mettant du carton en renfort de part et d'autre,
cela ressemblait plus à une boite
qu'à un sac !
Et finalement,
pourquoi vouloir faire compliqué ?
Je me le demande...




De plus,
je renoue un peu avec le jacquard...
technique que j'ai délaissée
ces derniers temps,
mais que j'aimais tant...
jadis !
Les projets se bousculent dans mon esprit,
tout me tente...
Torsade, point ajouré,
tissage de tricotin, laine filée,
dentelle, broderie...macramé...

ET

étant une fille sympa ( si si ...!!! )
je vous poste encore 
un "extrait"
 en avant première
de mon prochain message !




A bientôt pour la suite !

Bises !

Hélène

15 commentaires:

  1. Bonjour....
    Je tombe....ouahhhhhhh!!!!!!
    Qu'il est merveilleux ce sac...les couleurs sont des couleurs d'été....de soileil...d'arc en ciel..je dirai merveilleuses...!!!!!
    J'aime les couleurs!!!!!!
    J'aime le sac.... je penserai á faire un (c'est le grand plaisir....)...et le prochain..les bleus....ma preférence...
    C'est un previlége arriver á ton blog et voir la vie en couleurs...
    Merci
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  2. Et voici encore une fois une superbe création ! Ces couleurs, la forme, tout est si gai !!!!

    RépondreSupprimer
  3. qu'il est beau....toutes ces couleurs pour fêter l'arrivée du printemps....

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, on y glisserait bien un duvet pour tracer la route !

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment à tomber, j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment splendide ! Et il me semblait bien qu'il y avait du crochet aussi... Je pensais depuis un petit temps me lancer dans des mélanges tricot-crochet, je viens de terminer une sorte de châle en tricot et bordure crochet. Mais là ici avec ton sac, c'est vraiment élaboré et réussi !

    RépondreSupprimer
  7. quel plaisir de regarder ce blog en ce début de matinée pluvieuse - les couleurs fantastiques met de la joie et le sourire aux lèvres - J'ai réalisé le châle dont vous aviez offert les explications sur le site de Tricotin.com, et depuis j'espère toujours pouvoir faire d'autres de vos modèles. Saurait-vous m'entendre ??? - en tout cas merci pour toutes ses réalisations, Quelle créativité, quelle gaieté -

    RépondreSupprimer
  8. Que hermosa bolsa felicidades desde Mexico

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez-moi sur Facebook